21. juil., 2017

la chirurgie de l'intime

Une demande récente, plus importante ces 10 dernières années, s'est fait jour: la modification de l'apparence des organes sexuels, tant masculins que féminins.

Sans aller jusqu'à la description des progrès techniques en matière de modification radicales de l'apparence sexuelle extérieure, je vieux souligner 2 tendances particulières:

1)chez l'homme la demande de PENOPLASTIE, ou augmentation de longueur et de volume de la verge; Le lipofilling(ou geffe dermograisseuse autologue) permet de grossir l'instrument masculin en pratiquant plusieurs fois des séances opératoires! je précise que je ne pratique pas ces opérations!

2)chez la jeune femme -et notamment chez l'adolescente américaine fascinée par le Barbie-look(simple fente génitale sans lèvres apparentes)-, la demande de "nymphoplastie" ou "labiaplastie"  explose; certes les motivations peuvent être discutables, les procédés techniques sont nombreux mais il n'en este pas moins que l'hypertrophie des petites lèvres génitales peut être esthétiquement et fonctionnellement gênante: visibilité au travers du mailot de bain, frottement irritatif sur la selle de vélo, gêne à l'intromission peuvent conduire à une demande de correction que les gynécologues n'aiment pas trop réaliser, laissant aux chirurgiens plasticiens la mission d'aider et corriger la déformation alléguée; personnellement je favorise une résection des petites lèvres en ne conservant qu'un liséré aussi naturel que possible.

3)chez la femme d'un certain âge, une atrophie tissulaire peut survenir, flétrissant ces parties génitales précieuses; le lipofilling trouve alors une bonne occasion de regonfler et repulper les zones dévastées!

Mais la difficulté principale est d'opérer à bon escient, en se méfiant de tout enthousiasme qui n'a pas sa place dans le domaine de la chirurgie de confort: seule une ou deux consultations précises pourront déterminer ce qui est possible de faire , et surtout s'il faut le faire ou non!!

Partagez cette page