3. avr., 2020

Chirurgie esthetique paris: quel impact aura l'épidémie covid?

le coronavirus nous force à l'isolement, au regard anxieux sur soi-même; l'état de guerre est déclaré , les images de mort hantent les médias.Comment allons nous réagir après? Est-ce la fin (temporaire) des préoccupations narcissiques , du culte de la beauté au profit de celui de la joie de survivre? les espaces de coworking vont ils péricliter? les instituts de beauté peuvent se préparer à décaper  les peaux mal-oxygénées, et les coiffeurs à couper les mèches devenues trop longues!
ais nous les chirurgiens esthétiques allons sans doute observer une pause , comme les psychanalystes: les retrouvailles de la fin du confinement et la joie de socialiser à nouveau méritent bien que tout ce qui est agressif ou trop intime  attende un peu avant de retrouver sa place dans l'angoisse sociétale que nous connaissions avant l'épidémie.

le coronavirus nous force à l'isolement, au regard anxieux sur soi-même; l'état de guerre est déclaré , les images de mort hantent les médias.Comment allons nous réagir après? Est-ce la fin (temporaire) des préoccupations narcissiques , du culte de la beauté au profit de celui de la joie de survivre? les espaces de coworking vont ils péricliter? les instituts de beauté peuvent se préparer à décaper les peaux mal-oxygénées, et les coiffeurs à couper les mèches devenues trop longues!
ais nous les chirurgiens esthétiques allons sans doute observer une pause , comme les psychanalystes: les retrouvailles de la fin du confinement et la joie de socialiser à nouveau méritent bien que tout ce qui est agressif ou trop intime attende un peu avant de retrouver sa place dans l'angoisse sociétale que nous connaissions avant l'épidémie.

Partagez cette page